ÊTRE MEMBRE

Le principe fondamental d'un groupement forestier, c'est d'appartenir aux propriétaires forestiers avec qui il planifie et réalise des travaux sylvicoles.  Le pouvoir décisionnel, le conseil d'administration et l'assemblée annuelle, repose sur ce principe. 

Pourquoi être actionnaire ? :

  • Contribuer au développement socio-économique de la région Chaudière-AppalachesSupporter une entreprise collective qui investit annuellement 1 million $ en travaux d'aménagement forestier chez ses membres.
  • Supporter une entreprise qui emploie 25 passionnés de la forêt.
  • Participer aux décisions lors des réunions
    (assemblée générale annuelle, conseil d'administration).
  • Être copropriétaire des actifs du GFBL (1500 hectares de terrain forestier).
  • Contribuer au développement régional par des investissements à venir et une collaboration avec les CLD et SADC de notre territoire.
  • Partager les bénéfices du GFBL lors de l'émission de dividende.

Le groupement forestier est une entreprise privée détenue par les propriétaires actionnaires.  Le propriétaire qui achète une action ordinaire devient un membre actionnaire et a un droit de vote lors de la prise de décision à l'assemblée générale annuelle.

En devenant membre, le propriétaire forestier signe une convention d'aménagement d'une durée de cinq ans, renouvelable automatiquement.  Les membres bénéficient de services professionnels qui leur permettent de prendre des décisions éclairées en matière d'aménagement et de gestion de leurs propriétés.